A propos
 

PRÉSENTATION GÉNÉRALE :

La Générale du Négoce et de la Distribution au Burkina a vu le jour en 2006. Elle compte plus de 50 employés (permanents, journaliers et contractuels) dont une trentaine d'employés permanents. La société dispose d'un personnel de qualifications diverses, les niveaux varient du niveau CEP, BEPC, BAC, BAC+4. GENEDIS Burkina possède trois agences, deux agences à Ouagadougou (WEMTENGA et SANKARYARE) et une agence à Bobo-Dioulasso.

Elle est spécialisée dans la distribution des produits de grande consommation.

Les produits distribués par GENEDIS Burkina se répartissent en trois grands groupes :
  • Produits agroalimentaires (riz, huile, sucre, farine)
  • Matériaux de construction (ciment)
  • Produits de première nécessité (savon)

Elle s'est donné pour priorité la promotion des industries nationales SN SOSUCO, SN CITEC, DIAMOND CEMENT, par la distribution de leur productions et en cas de nécessité, elle importe ses produits de la sous-région, de l'Amérique, de l'Union Européenne, de l'Asie.

Pour les exportations, elle ambitionne mettre sur le marché international les produits burkinabé suivant : le sésame, la noix de cajou et le karité.


ORGANISATION :

A la tête de la société le Directeur Général il ordonne et prend toutes les décisions importantes. Vu la petite taille de la société, il n'existe pas encore une réelle décentralisation des prises de décisions. Le Directeur Général est appuyé dans ses taches par une assistante.

A la Direction Générale il y a donc le Directeur Général son assistante et la secrétaire de direction. La société est ensuite divisée en quatre services : le service comptable, le service financier, le service technique, et le service commercial.

Le service comptable s'occupe de l'enregistrement des pièces comptables et de la production des états financiers.

Le service financier qui regroupe les caissiers (recettes et dépenses) avec à leur tête le contrôleur financier qui s'occupe de la justesse des écritures.

Le service technique regroupe les magasiniers, les chauffeurs, agent de liaison.

Le service commercial regroupe les agents commerciaux.


VISION :

Être une référence de la distribution dans la sous-région. il faut noter que GENEDIS BURKINA est déjà une référence de la distribution au Burkina Faso lors de la crise et des mesures prises pour la réglementation, la structure a toujours été une boutique témoin.


MISSION :

Offrir avec professionnalisme des produits de qualité qui répondent aux attentes des consommateurs.


ATOUTS :

  • Solidité Financière
  • Respect des engagements contractuels
  • Rapidité des opérations
  • Personnel hautement qualifié et professionnel
  • Importants moyens logistiques


STRATÉGIES COMMERCIALES ET MARKETING :

Pour la commercialisation de nos produits nous procédons à une segmentation géographique du marché que nous divisons en zone.

La première étape ensuite c'est la prospection qui consiste à détecter et à toucher tous les clients potentiels et à visiter les clients habituels. Par cette étape nous réalisons un autre objectif celui de nous faire connaître partout.

La seconde étape consiste à fidéliser les clients et à comprendre les préoccupations des prospects pour susciter leur adhésion et les fidéliser aussi.


Nous partageons d'importantes valeurs humaines. Dans notre activité quotidienne comme dans nos actions nous mettons l'homme au cœur de tout ce que nous entreprenons.

Une réseau d'agences dans les villes de OUAGADOUGOU et de BOBO-DIOULASSO. Par un dispositif de clients ciblés, elle couvre les principales villes du BURKINA comme Ouahigouya, Dori, Koudougou, Dédougou, Banfora, etc....